Quelques jours à New-York…

2018 est incontestablement l’année du voyage, après un road-trip au Québec au mois de juin, c’est vers New-York que nous nous sommes envolés en ce joli mois de septembre.

C’est un bon plan au niveau des vols qui nous a conduit une nouvelle fois cette année vers le continent américain (vol acheté sur le site airfrance mais opéré par Delta au départ de Zaventem et à destination de JFK).

Niveau logement, nous avons eu une petite énorme déconvenue avec Airbnb, je n’ai donc pas de bon plan à vous communiquer à ce niveau.

Pour ce qui concerne les différentes visites, nous n’avions pas envie de perdre de temps à faire les files pour les achats de tickets donc nous avons tout réservé par internet et je ne peux que vous le conseiller (je vous mettrai dans l’article les liens que nous avons utilisé).

Jour 1: Wall Street/World Trade Center/ Statue de la liberté

Nous avons débuté la journée par une promenade à Wall Street (New York Stock exchange, Federal Hall, Trinity church, etc.). Une grosse heure dans le quartier et un petit tour au Century 21 plus tard (outlet de grandes marques telles que Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Kate Spade, etc.), c’est vers le mémorial du 9/11 que nous nous sommes dirigés. Nous avions réservé les billets à l’avance sur ce site internet  et c’est réellement un gros gain de temps. Le mémorial est pour moi un incontournable de notre voyage et je ne peux que vous encourager à y aller. C’est au niveau des fondations du world trade center que se tient le musée et tout est fait pour vous replonger dans cette matinée du 11 septembre 2001. Si vous désirez de plus amples informations sur cette visite, je vous invite à lire l’article de bons plans voyage New York à ce sujet.

NYC 10

NYC 11

NYC 9

Tant que vous êtes dans le quartier, allez jusqu’à l’oculus (la gare construite pour remplacer la gare Path détruite lors des attentats), pour les belges qui me lisent, vous aurez l’impression de rentrer dans la gare des Guillemins. En effet, l’oculus est aussi une oeuvre de l’architecte Calatrava.

NYC 4

NYC 3

Nous nous sommes dirigés ensuite vers les bateaux gratuits afin de traverser l’Hudson et de voir la statue de la liberté et l’île de Manhattan différemment.

IMG_3512 (2)

Nous avons terminé la journée, par le one world observatory (billets ICI), l’observatoire est situé dans la tour « one world trade center », plus haute tour d’Amérique du Nord. On monte jusqu’au 102ième étage et la vue est juste démente mais pas d’accès à l’extérieur comme au Top of the rock ou à l’empire state building. Je préfère vous prévenir vous aurez l’impression d’être dans les files d’attente d’une attraction à Eurodisney et on essaie de vous vendre un peu de tout (photos, ecouteurs, etc) durant votre visite.

Jour 2: Central Park, Times Square et Grand Central Station

Une deuxième journée marathon avec une promenade dans central park, une découverte de Times Square et de la Grand Central Station.

Nous nous sommes promenés durant deux bonnes heures dans le parc. Le grand soleil, les jolies barques et les animaux présents confèrent au parc une atmosphère toute particulière. Nous en avons profité pour voir « Strawberry Fields », le monument dédié à la mémoire de John Lennon.

88FF2224-F81A-4DB4-A51E-18A163C42CF0

NYC 5

Après Cette longue balade et vu que nous étions dans le quartier, j’avais très envie de goûter aux cupcakes de chez Magnolia Bakery et c’est juste une tuerie, les meilleurs que j’ai goûté jusqu’à présent.

8776B45E-9FFB-446C-AC83-22B5421DF35B

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Times square (rassurez-vous nous l’avons vu le soir aussi), je tenais absolument à aller voir le M&M’s Store et le Hershey’s store (les chocolats achetés ont été mangés par la souris découverte dans l’airbnb donc je ne m’attarde pas sur le sujet).

NYC 7

Si vous êtes dans le quartier à l’heure du diner et que vous avez envie de manger un bon hamburger, je vous conseille le HB Burger où l’ambiance pub irlandais est assez sympathique.

Après une virée shopping chez macy’s (bon plan: rendez-vous au centre des visiteurs pour obtenir un bon de 10 pourcents valable sur l’ensemble du magasin et les jeans Levi’s y sont vraiment bon marché), nous sommes allés à la Grand Central Station où nous en avons profité pour manger chez Shake Shack (il y a plein de restaurants dans le sous-sol de la gare).

IMG_3565

Jour 4 : Chelsea Market et Williamsburg

Installé dans les anciennes usines Oreo, Le Chelsea Market regorge de restaurants, de boutiques de déco et de créateurs. C’est un endroit que nous avons adoré. Nous voulions ensuite aller nous promener sur la High Line mais la météo capricieuse en début de journée nous en a découragé. Si vous avez envie de petit-déjeuner au Chelsea Market, je vous conseille Amy’s Bread

NYC 6

3BF73DA5-7130-46EB-82FE-5CF61837055C

Nous avons passé la deuxième partie de la journée à Williamsburg. Quartier ultra hipster/trendy de Brooklyn. Beaucoup de street art, de restaurants, de boutiques de seconde main.

IMG_3588

Jour 5: Brooklyn bridge/ Chinatown / Top of the rock 

On a commencé la journée par la traversée du pont de Brooklyn. Je préfère vous prévenir, dès qu’il y a un rayon de soleil, l’endroit est bondé mais la vue sur Manhattan est belle et vaut le coup d’œil.

NYC 2

0ABBA720-1A50-41A9-B3CA-F59EE74EAEB1

Little Italy, on tenait vraiment à aller voir ce quartier mais nous avons été déçu, il n’en reste pas grand chose,quelques restaurants et boutiques mais il est « mangé » de tous les côtés par Chinatown.

On a mangé de bons bagels dans le quartier chez Baz Bagel  . Ambiance diner américain, comptoir en inox et chaises hautes.

NYC 8

Nous avions des tickets pour le top of the rock dans l’après-midi et nous en avons donc profité pour nous promener le long de la 5ième avenue.

IMG_3657 (3)

Nous avons adoré le top of the rock, la vue sur central park et sur l’empire state building est démente.

Jour 6: Hell’s Kitchen 

Lors de cette dernière journée, nous nous sommes promené dans le quartier Hell’s kitchen et nous avons été manger au restaurant The Meatball Shop.

Comme vous l’aurez compris c’est un restaurant dédié à la boulette de viande. Pas bon marché mais je ne voulais pas quitter New York sans goûter aux fameuses boulettes de viandes à la new yorkaise.

IMG_3685

Voilà qui clôture cette semaine New Yorkaise. 20 ans après ma première visite, je n’ai pas trouvé que la ville avait changé. L’atmosphère toute particulière qui règne est restée la même. On dit jamais deux sans trois alors à dans moins de 20 ans j’espère.

Beau week-end.

Artémise et moi.

Laisser un commentaire