Mes bonnes adresses à Maastricht

Située à seulement 15 minutes de Liège, Maastricht est une ville très agréable pour se promener, manger un bout et faire du shopping.

4D71967C-33AB-4D3D-98CB-0D0B983569AC

Il n’est donc pas rare que je franchisse la frontière et que j’aille passer une après-midi dans cette ville où il fait bon vivre.

8F468576-93EC-4057-8E62-870B7372A955

Du coup,j’ai plein de bonnes adresses à partager avec vous:

1. Festen Maastricht

Un concept store qui regorge de plein d’objets et de vêtements originaux. J’ai failli craquer sur les tasses « bastard » et sur les agendas « rifle paper » mais parfois, il faut se montrer raisonnable.

Dans la rue de chez Festen il y a plusieurs magasins « concept store » où les amateurs de décoration design trouveront leur bonheur. (je pense par exemple à Conflict).

2. De Bisschopsmolen

En me promenant, mon regard a d’abord été attiré par le vieux moulin que l’on peut visiter (c’est gratuit) puis par le restaurant et la boulangerie attenante.

Impossible de passer à côté de la vitrine (où les tartes paraissent aussi bonnes les unes que les autres) sans rentrer. C’est cependant avec un pain et de délicieux cookies que je suis ressortie.

3. Angels & Heroes

Ce magasin de vêtements et de jouets pour enfants distribue de très jolies marques comme « Petit bateau », « Jellycat », »Janod », etc. Futurs parents attention cet endroit est le temple de la tentation.

BAE56526-77B9-48FF-89E8-CBBF56835075

4. Cafe Falstaff

Que ce soit pour boire un verre ou manger un bout, le café Falstaff est une bonne adresse. Les hamburgers ainsi que les croques monsieur sont assez copieux.

5. Sissy-Boy

Impossible de faire une virée à Maastricht sans passer par Sissy-Boy, pour moi c’est un incontournable. Que ce soit pour la décoration ou  pour les vêtements, c’est un vrai créateur d’envies.

3AEF17B2-CDDC-461E-ADF4-CF9F215B7C72

J’en profite aussi pour vous dire que les magasins « Hema » sont moins chers en Hollande et que la période des soldes est décallée par rapport à la Belgique (décembre et juin), en voilà une bonne idée pour faire ses achats de Noël à moindre coût.

C822541F-B855-4CA8-907A-56E7D31CAE76

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir ou redécouvrir cette ville bien agréable.

À très bientôt!

Artémise et moi

Laisser un commentaire