DIY: Réalise ton porte-clé en cuir

Il y a quelques temps, j’ai eu pour mission de réaliser le porte-clé de la nouvelle voiture de ma copine W.

J’avais carte blanche et je voulais réaliser quelque chose de sobre.

J’ai donc utilisé du simili cuir gris trouvé chez Mondial textile et un cordon en liberty de chez stragier.

DSC_1000

Il n’y a pas énormément de matériel nécessaire pour ce DIY:

  • Du cuir: un morceau de 25 cm de long sur 11 cm de large.
  • Un cordon en tissu de 10 cm de long
  • de la colle
  • un perle en bois (pas obligatoire)
  • Une aiguille et du fil à coudre
  • une latte, un bic/crayon

Pour la marche à suivre, rien de bien compliqué:

  1. Couper un morceau de cuir de 25 cm de long sur 11 cm de large
  2. tracer une ligne à 2,5 cm du bord dans le sens de la longueur et des lignes tous les centimètres dans le sens de la largueur. Comme sur la photo ci-dessous:

 

DSC_1001

3. Ensuite découper toutes les lignes verticales (attention ne pas découper la ligne horizontale).

DSC_1002

4. plier le cordon en liberty en deux et le coudre sur l’extrémité droite du morceau de cuir:

DSC_1008

DSC_1010

5. Mettre de la colle sur toute la longueur du morceau en cuir (au niveau de la bande de 2,5 cm de large):

DSC_1011

DSC_1012

6. Rouler le morceau de cuir en commençant d’abord par le côté du lien en liberty.

7. Enfiler la perle en bois dans la cordon en liberty et voici le résultat:

DSC_1013

DSC_1017

DSC_1018

Il faut compter une grosse demi-heure pour le réaliser.

J’espère que le premier DIY de l’année 2016 vous aura plu.

Passez une excellente journée.

A très vite,

Artémise et moi.

 

Laisser un commentaire