DIY : réalise une bougie dans une tasse vintage

Cette semaine, en me baladant dans un de mes magasins de déco préféré, je suis tombée sur des tasses « vintage » (comme on en trouve dans les armoires de nos grands-mères) qui avaient été transformées en bougies.

J’ai trouvé l’idée géniale mais beaucoup moins le prix: si mes souvenirs sont exacts, plus de 10 euros la tasse.

Du coup, je me suis dis que j’allais essayer d’en réaliser une moi-même. Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée dans un dépôt-vente et j’ai trouvé la tasse et la sous-tasse pour la modique somme de 1 euro.

DSC_1027 (2)

Pour ce DIY, en plus de votre tasse, il vous faut:

DSC_1029

  • de la stéarine
  • de la paraffine
  • des mèches
  • des pinces à linge
  • un grand poêlon et un plus petit pour la cuisson au bain marie

J’ai acheté tout mon matériel dans une droguerie.

Première étape, Mettre de l’eau dans le grand poêlon et la faire bouillir.

DSC_1031

Pendant que votre eau bout, mettez votre mèche au centre de votre tasse. Faites bien attention à ce que votre mèche soit bien droite aussi non la bougie ne brûlera pas correctement. (pas comme sur ma photo). La pince à linge servira a tenir la mèche lorsque vous verserez le mélange stéarine/paraffine.

DSC_1035

Ensuite, dans le petit poêlon, mettez 3 cuillères à soupe de Stéarine et 6 cuillères à soupe de paraffine.

Une fois que l’eau bout, faites fondre le mélange au bain marie:

DSC_1032

Le mélange doit devenir entièrement transparent comme sur la photo ci-dessous:

DSC_1037

Ensuite, il suffit de verser le mélange fondu dans votre tasse.

DSC_1039

Pour finir, il suffit de laisser sècher et de coller la sous-tasse à la tasse.

Durant le séchage, j’ai rencontré un souci: la bougie s’est creusée à un endroit juste à côté de la mèche. Si quelqu’un sait pourquoi, ça m’intéresserait de savoir :-).

Du coup, j’ai fait refondre du mélange et je l’ai remis dessus et je suis allée la faire sécher dehors et je n’ai plus eu de souci.

Voici le résultat:

DSC_1043

DSC_1046

DSC_1047

Je vous souhaite un bon début de semaine.

A très bientôt,

Artémise et moi.

 

 

2 réflexions sur “DIY : réalise une bougie dans une tasse vintage

Laisser un commentaire