Calendrier de l’avent pour petite fille

Pour la Saint-Nicolas de la plus grande de mes filleules, qui a 7 ans, j’avais envie de réaliser un truc sympa. Je sais qu’elle adore les bics, les stickers, les pinces (les trucs de filles en somme) et du coup, je me suis dit qu’un calendrier de l’avent était une idée de cadeau à creuser.

Un tour chez Hema, Flying tigger et Ava plus tard, je me suis lancée dans la réalisation de son calendrier.

Niveau matériel (en dehors des cadeaux), il vous faut:

  • Des sachets (de deux tailles)
  • Du masking tape
  • des marqueurs Posca

dsc_0351

J’ai trouvé la plupart du matériel chez Ava.

Dedans, j’y ai mis 17 cadeaux et 7 bonbons. Un bic, une gomme, un crayon, un bijou, un livre, des stickers, un sac à colorier, du masking tape, des chaussettes, etc. Je dois dire que c’est assez chouette à réaliser.

J’ai joué la carte girly jusqu’au bout et j’ai choisi la couleur rose pour customiser les sachets. Comptez 2 bonnes heures pour décorer et remplir tous les sachets.

dsc_0340

dsc_0331

dsc_0343

Pour présenter le calendrier,j’ai trouvé un cintre à foulards/bijoux dans une solderie et j’ai donc simplement suspendu les cadeaux avec une corde.

dsc_0375

dsc_0359

dsc_0369

Commencez par accrocher les plus gros cadeaux et continuez avec les plus petits. Comptez une heure pour accrocher tous les cadeaux au cintre.

J’ai hâte de voir la réaction de ma filleule lorsqu’elle découvrira son cadeau!

Belle semaine!

Artémise et moi.

4 réflexions sur “Calendrier de l’avent pour petite fille

Laisser un commentaire