Recette de pâte à pizza!

En flânant sur Pinterest, je suis tombée sur une recette de pâte à pizza facile. ça faisait un petit temps que j’avais envie de réaliser ma propre pâte à pizza et honnêtement c’est vraiment facile et ça ne demande pas énormément de temps.

Au niveau des ingrédients, il vous faut:

dsc_0562

  • 400 gr de farine
  • 15 gr de fécule de pomme de terre
  • 8 gr de sucre
  • 20 gr de levure de boulanger fraîche
  • 25 cl d’eau
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

La recette:

1. Dans le bol du robot, mettre la farine, le fécule de pomme de terre, le sucre et ensuite le sel.

dsc_0565

2. Placez l’embout pétrisseur sur votre robot et ajouter la levure que vous avez préalablement émiettée.

3. Ajoutez l’eau et l’huile d’olive progressivement.

4. Continuez à pétrir.

5. Une fois que vous avez ajouté toute l’eau, jugez s’il est nécessaire de rajouter de la farine si la pâte accroche trop.

6. Farinez un saladier et ajoutez la pâte.

7. Farinez le dessus de la pâte

dsc_0567

8. Couvrez votre saladier d’un torchon légèrement humide.

dsc_0569

9. Laissez reposer la pâte une demi-journée.

10. Étalez votre plaque à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (j’avais préalablement fariné légèrement mon plan de travail)

11. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à pizza. Vous pouvez aussi simplement huiler votre plaque.

dsc_0591

12. Garnissez la pizza (dans ce cas-ci, j’ai ajouté de la passata, des épices à pizza, de la  mozzarella, des tomates cerises et du jambon italien).

dsc_0592

13. Cuire votre pizza 25 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°c.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre pizza.

Bon Appétit!

A très vite!

Artémise et moi.

 

2 réflexions sur “Recette de pâte à pizza!

Laisser un commentaire