Le tian de légumes d’Artémise

ça fait presque un mois que je n’étais pas passée par ici et pour cause, j’étais partie profiter du soleil Andalou.

Je reviens sur le blog avec une recette parfaite pour accompagner vos barbecues: Le tian de légumes. Vous allez voir rien de très compliqué en soi.

DSC_0721

Ingrédients:

  • Une courgette
  • Une aubergine
  • 4 tomates
  • une boule de mozzarella
  • de l’ail
  • de l’huile d’olives
  • du sel et du poivre
  • des herbes de provence

Recette:

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Versez un fond d’huile d’olive et une gousse d’ail hachée dans un plat rectangulaire allant au four
  • Nettoyez et couper en rondelles les légumes
  • Dans le plat dans lequel vous avez préalablement versé l’huile et l’ail, disposez les rondelles de légumes en alternant une courgette, une aubergine et une tomate
  • Une fois tous vos légumes disposés dans le plat, ajoutez le sel, le poivre et les herbes de Provence
  • Pour finir coupez la boule de mozzarella en rondelles et disposez-les sur vos légumes (voir photo ci-dessous)
  • Enfournez votre plat pendant 1h20 dans le four

DSC_0716

DSC_0719

DSC_0723

C’est une recette que j’adore faire et qui marche à tous les coups lorsque vous recevez des invités.

Je vous souhaite une bonne dégustation et un bon appétit!

Beau week-end!

A très vite.

Artémise et moi

Laisser un commentaire