Dernier coup de ciseaux

La dernière pièce du TTO vous emmène dans un salon de coiffure aux couleurs « flashy » et à l’ambiance on ne peut plus délurée.

rvbmulti_dernier_coup_de_ciseaux_tto1718

Romain Canard, le gérant au short ultra moulant et au déhanché digne de Beyoncé travaille avec Réjanne, robe ultra-courte et très … potiche. On est, dès les premières minutes, plongé dans l’ambiance du salon avec l’arrivée des premiers clients tous aussi stéréotypés les uns que les autres.

Image 9.png

Tout se passe à merveille jusqu’au  meurtre de la grande pianiste Isabelle Sesny, qui habite juste au dessus du salon de coiffure. 4 suspects, qui ont tous un mobile valable, vont être mis sur le banc des accusés et c’est au public, témoin de la scène, de désigner le coupable.

Image 17

J’ai adoré l’interaction constante entre les acteurs et le public, qui rend chaque représentation totalement unique.

C’était la première fois que j’assistais à un pièce qui mèle improvisation et théâtre et je vous avoue que ça mène parfois à des situations étonnantes et surtout très droles.

Le TTO m’a une nouvelle fois bluffée par l’energie et l’ambiance « bon enfant » qui se dégage de cette pièce. Je tire mon chapeau aux acteurs qui ont mené cet exercice du « mi-théâtre, mi-improvisation » d’une main de maître.

la pièce est jouée du 28/02 au 07/04. Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site du Théâtre de la Toison d’Or: ICI.

A très bientôt pour un article voyage…

Artémise et moi

Crédit photos: TTO

Laisser un commentaire